Poudlard dream'Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:31

Bienvenue dans l'univers d'une jeune fille mystérieuse, mon univers.
J'ai été élevé par une famille de sang très pur.
Ma mère descend d'une longue lignée Norvégienne de voyantes et de prophètes qui génération après génération transmet ses pouvoirs aux dames. Mon père quant à lui est un mage noir qui descend directement de Salazar Serpentard. Il a été, dès l'âge de 13 ans, le protégé de Lord Voldemort. Mes parents se sont mariés à 21 ans et nous ont eu moi et ma sœur jumelle Mariella.

Une malédiction plane sur la famille de ma mère depuis près de 30 générations. Nous avons chacune une trame qui influence nos vies à sa façon. Il s'agit d'une phrase qui se répète inlassablement dans notre tête jours après jours, heures après heures, minutes après minutes...
*Vois-tu comme l’eau est menaçante..?*
Ça c'est la mienne et à cause d'elle, j'ai une peur effroyable de l'eau.
Malgré tout cela, l'eau m'intrigue énormément. Chaque goutte représente une histoire...

À l'école, j'ai été placé dans la même maison que toute ma famille avant moi, Serpentard, j'en suis d'ailleurs la préfète-en-chef. Apparemment, beaucoup d'élèves m'admirent et me trouvent belle. Je trouve ça assez flatteur, même si je suis consciente de ma beauté.
Mes matières préférées sont la divination, l'astronomie et les potions.

Ma meilleure amie s'appelle Lina Sanders et ma seule ennemie, Tasha Fellman.
Lina aurait dû être à Serpentard. Elle est plus intelligente qu'ambitieuse, mais toutes ses amies y sont et elle a énormément de manie de Serpentarde ! Nous nous sommes rencontrée en première année et nous avons vécu énormément de chose ensemble. Quelques années après, suite à un malentendu on ne s'est plus adressé la parole. Cette année par contre nous nous sommes revues et c'est comme s'il ne s'était jamais rien passé, tout est encore comme au début.
Tasha et moi se détestons depuis l'âge de 10 ans. Nos familles se côtoient et nous avons grandit ensemble. Même si l'amitié ne reviendra jamais entre nous, je lui fais autant confiance qu'à Lina. Allez savoir pourquoi. Les secrets de famille sont les seuls sujets dont nous parlons, le reste n’est que des insultes lâchées entre les couloirs et les salles de classe.

Un peu plus sur moi...
J'ai été élevée par une famille très riche, je suis snob, prétentieuse, superficielle et arrogante. J'ai un immense faible pour le luxe et la beautée. Ne vous fiez par-contre jamais à ce qu'une personne envoie comme image, il se peut qu'elle ait un autre côté que jamais vous n'imaginiez. Je suis aussi une jeune fille à l'écoute, loyale, ambitieuse, intelligente et douce. Mes amies me qualifient comme une personne mystérieuse. Ceux que je ne connais pas semblent me trouver dérangé et froide. D'autres gens me trouvent intéressante.
À vous de voir quel qualificatif vous donneriez à la Princesse des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitimeVen 9 Jan - 10:10

La princesse des Serpentard semble n'avoir peur de rien et pourtant, une petite goutte d'eau la fait frémir. L'eau est menaçante et j'ai peur d'y couler...
J'ai entendu une chanson une fois, Flow de Transister. Celle-ci représentait ce qu'il y avait à comprendre de moi.


Couler

Je nage toujours contre l'écoulement de la marée.
Embrassant la vie dans quelque chose qui est déjà morte.

Chaque jour je vais m'installer près du lac, mais je ne peux m'y approcher. J'essaie de contrer ma peur par ma cuiriosité, mais c'est peine perdue.

J'avais conduit pour toujours, je laisserai aller.
Je plonge dans le fleuve, et coule.

J'ai prétendu être plus forte que ça, mais c'est faux. Il n'y a vraiment plus rien à faire.

Vous avez dit que vous pourriez entendre les cloches dans le trafic en dessous.
Je pourrais entendre des sirènes et des moteurs de voiture combattant la neige.

À chacun ses peurs à chacuns ses combats, je n'ai pas pu relever le défi, mais je compte sur toi pour m'aider.

J'avais conduit pour toujours, je laisserai aller.
Je plonge dans le fleuve et coule.

Il faut que je sois aidé au plus vite, car je laisse tomber.

Coule
Peu à peu l'eau enrobe tout ce que je suis.

Je m'étais noyé pour toujours, je laisserai aller.
Je vais plonger dans le fleuve, et couler.

Bientôt ça ne sera pas que ma tête qui sera noyé, mon corps le sera aussi.

Je m'étais noyé pour toujours, je laisserai aller.
Je vais plonger dans le fleuve et couler.

Il faudrait que je reprenne le dessus, mais je n'en ai plus la force.

Coule
Coule

Toutes les zones de mon corps sont sous l'eau, est-ce parce que tout est fini ?
Je vois quelqu'un qui est venu me secourir... Est-ce toi Jana ?

Voilà ce qui se passe dans la tête de la princesse des Serpentards jour après jour... Qui sait, peut-être que sans tout cela elle ne serait pas la même de l'extérieur.


Dernière édition par Zi'nia Wood le Jeu 22 Oct - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitimeDim 8 Fév - 8:15


À venir... Des notes sur des élèves que j'ai pu observer.
Mes commentaires, mes impressions, mes conseils et ce pourquoi ils m'intriguent.

...


Dernière édition par Zi'nia Wood le Lun 13 Juil - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitimeMer 13 Mai - 9:18

[L’inspiration de ce que vous allez lire m’est venue après la lecture du journal de Mariella. Ce qui est intéressant avec cette sœur jumelle, c’est que notre histoire se construit ensemble même si elle va dans des directions opposés.]

Mariella Wood a écrit:
C’est ce genre de réflexion qui a enfermé Zi’nia dans son monde insolite. Qui a fait qu’elle ne sera plus jamais la même parce qu’elle est à un point où on ne peu plus la sauver. Personne.
Littéralement manipulé par ces phrases qui se répètent inlassablement. Qui répondent à nos questions sans être vraiment des réponses. Qui nous dictent quoi faire et comment vivre comme les seules règles à suivre. Qui nous parlent jours après jours comme des
vérités absolues

    C’est ainsi que je vous laisse entrer dans mon monde insolite, dans mon esprit manipulé...
    [Extrait d’une page de mon cahier noir]

    « Vois-tu comme l’eau est menaçante ? »
    J’ai écris ce que la voix me dit en haut de chaque page pour me faire revivre les souvenirs mourants...
On me propose de vivre avec, alors j’obéis.
    Elle m’ordonne d’éviter l’eau, mais j’ai encore le choix de m’y plonger ou pas... Je lui aie posé des questions, mais elle affirme que c’est la noyade qui m’attend. Qui suis-je de toute façon pour mettre sa parole en doute ? Je continue tout de même de m’approcher pour l’étudier. Ils disent que c’est mieux de connaître le mal avant d’y faire face. Certains croiront que je suis rendu folle, mais sous ces yeux sans émotion, sous cette peau un peu trop blanche et malgré les apparences se cache une pointe de lucidité.

    Il y a tout de même cette chose qui empêche les émotions de ressortir, qui interdit à mon regard toutes ces frivolités... Mariella dit que c’est la voix qui manipule mon esprit, mais je sais très bien que c’est faux ! Quand ce sera vrai, ça ressemblera à ce qu’à vécu maman :
    Je me retrouverai toute seule dans mon coin entouré de mes souvenirs mourants, les yeux figés sans émotions. La terre continuera de tourner, tout le monde continuera à vivre et pour moi le temps n’existera plus. Il n’y aura que moi et cette voix qui répondra à toutes mes questions. Et je suivrai les règles qu’elle me dictera parce qu’il n’y aura que ça. Je la croirai comme une vérité absolue parce qu’il n’y aura que ça. Et je finirai par commettre l’irréparable sans m’en rendre compte. Puis au bout de ce sommeil profond, je vais me réveiller quelque part. Il y aura peut-être ma mère, peut-être ma sœur. Personne ne saura ce qui s’est passé, sauf moi. Parce que ça aura été moi. Tout le monde se souviendra des actes posés, sauf moi. Parce que ça n’aura pas été moi... Parce que j’aurai été enfermé dans mes illusions pendant tout le processus.

    Pour l’instant rien avoir avec cette histoire. Peut importe ce que les gens pensent de mon attitude, je sais que je fais tout ce que je fais avec lucidité. Il n’y a aucune manipulation et je prends encore mes décisions selon mes propres choix.

Le problème c’est que c’est exactement ce qui est écrit qui est en train d’arriver…
Malheureusement je n’ai pas tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Quelque chose a changé.   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitimeMar 7 Juil - 5:59

« Vois-tu comme l’eau est menaçante ? »
Spoiler:
Quelque chose a changé.
Je ne sais même pas si c'est réel, si c'est dans mon esprit, si c'est mon don qui provoque ça ou si c’est elle qui a réussit à revenir sans se perdre. Ce que je sais, c'est que c'est étrange et que c'est impossible que ce soit réel.

Il faut commencer par raconter une histoire qui date d’il y a bien longtemps.


Il était une fois, une petite fille aux cheveux noirs que l'on appellera Jana. Celle-ci était étonnamment brillante pour son âge et elle avait comprit le secret de l'eau. C'était tellement simple, mais elle avait été la première à comprendre alors le mérite lui revenait.

« L'océan sait compter. Il est un mathématicien. »

C’était tellement simple, mais la définition ne l’était pas autant. Il y avait quelque chose que l'océan voulait et ça concernait un groupe de quatre petites filles. Jana n'avait pas peur, elle avait simplement compris qu'elle ne vivrait pas longtemps.

« L'océan exige l'une de nous. »

Jours après jours, elle laissait des conseils et racontait tout ce qu'il y avait à savoir sur la mer à ses trois meilleures amies. Jusqu'à ce qu'une vague ne l'ensevelisse et la traine sous les flots afin qu’elle ne puisse plus jamais les avertir de rien.
Ce n'était qu'une petite fille de rien du tout. Ce n'était pas juste. Ce n'était pas de sa faute, ce n'était la faute de personne. C'est la mer qui à ce moment là nous réservait de mauvaises surprises. Et malheureusement, elle n'avait pas fini.

Beaucoup de peine, beaucoup de pleur, mais Jana a réussit à rester présente à travers des visions et apparemment, des illusions aussi. Le mal s'est installé et elle est la seule à pouvoir l'en déloger... C'est pour ça qu'elle avait trouvé un moyen de communiquer avec nous.


Elle est présente dans toutes les visions que j'ai eues après sa mort. C'est le seul truc auquel je peux m'accrocher, parce que c'est la seule personne qui peut nous sauver.

Quelque chose a changé depuis.
Elle apparait toujours dans mes visions, mais c'est beaucoup plus réel que ça ne l'était autrefois. Il m'arrive de ne pas me rendre compte que je suis en transe. Il y a seulement le fait qu'elle soit la qui m'indique si je suis dans le monde réel ou pas.

Dernièrement, quelque chose a changé.
J’entends son rire dans l'école, j’entends son rire avant de m'endormir. Je l'ai vu courir dans un couloir laissant ses longs cheveux noirs voler derrière elle, je l'ai vu courir dans le parc un matin sous le premier rayon de soleil... Elle était toujours aussi petite et son sourire était toujours aussi radieux.

Ce n'était pas une vision, ce n'était pas dans ma tête. Elle était réellement là. C'est pour ça que ça ne peut pas être réel. Elle n’a pas pu revenir. Elle a franchi un mur et elle ne peut regagner l’autre bord, elle risquerait de s’y perdre et nous serions perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:11

« Vois-tu comme l’eau est menaçante ? »


Il existe beaucoup de sujet intéressant, mais aucun ne l’est autant que les gens. Ce qui les embellit c’est qu’ils cachent tous quelque chose. Il suffit de les observer vivre un moment pour découvrir ce qu’ils tentent de dissimuler. C’est toujours flagrant, mais personne ne prend la peine de s’arrêter un moment pour s’en rendre compte.

Ils cherchent tous quelque chose, qui concerne habituellement leur passé. On ne peut pas leur en vouloir, les gens sont simplement curieux. Ils pensent que de savoir va changer quelque chose, mais c’est faux. Ça ne change rien de savoir. Ça n’arrange pas les choses, ça ne les embelli pas, ça ne les enlaidit pas, ça n’amène même pas plus d’espoir. La seule chose que ça change, c’est qu’on sait.

J’aime observer les gens parce qu’ils ne sont pas comme moi. Ce qui me différencie d’eux c’est que je sais que ça ne change rien. Ainsi, tout le monde cache quelque chose et tout le monde cherche quelque chose en pensant que ce que les autres vont apprendre ou vont leur apprendre changera quelque chose. Je crois en des tas de choses extraordinaires et malgré tout je sais que ça ne change rien.
Je découvre ce qu’ils cachent et je découvre ce qu’ils cherchent.
C’est un passe-temps pour moi, ce que je sais ne change rien, ça m’amuse c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:32

« Vois-tu comme l’eau est menaçante ? »


Elle fait partie de ces gens qui ont quelque chose à partager. Qui méritent qu'on leur porte attention. Qui passent dans notre vie en y laissant une trace. Ces gens qui ont un sourire contagieux. Qui donnent des conseils judicieux. Qui restent silencieux quand il n'y a plus rien à dire. Ces gens qui ne se lassent jamais d'écouter. Qui répondent à nos questions mêmes quand ils n'ont pas les réponses et qui se contentent parfois simplement d'être là. Elle est de ces amis qui osent dire à voix haute ce que les autres pensent tout bas. Qui ne laisse jamais passer un mensonge dans leur voix et qui garde les secrets bien enfoui dans leur coeur.
    Derrière un teint pâle comme la lune, j'ai découvert des étincelles de toutes les couleurs.
    Derrière cette coquille protectrice forgée tout au long de sa vie, j'ai découvert une fille pleine de surprise.
    Derrière les répliques cinglantes qu'elle m'a servis, j'ai découvert une vie entière et des paroles pleines de bon sens.
    Derrière ses cheveux noirs, brillants et soyeux qui lui tombent sur le visage, j'ai découvert une amie fidèle.
    Derrière cette jeune fille, en apparence timide et réservée, j'ai découvert une aventurière de la vie.

Au milieu de cette école, au milieu de cette foule de gens, j'ai rencontré Laura Luna et avec elle j'ai construit une amitié éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitimeDim 19 Déc - 7:09

« Vois-tu comme l’eau est menaçante ? »

C'est l'hiver, enfin.
C'est comme lorsque je suis chez moi, dans mon pays de glace.
La neige s'étend à perte de vue, les cristaux de glace se suspendent de façon menaçante.
Et pourtant...
C'est la saison où je me sens le plus en sécurité.
Les eaux sont emprisonnés sous une épaisse couche de glace.
Il n'y a plus de marée, il n'y a plus de vague. Il n'y a plus rien pour me faire du mal.
Hier j'ai été me promener près du lac et je n'ai pas eu peur.
Je suis me suis assise là des heures et je n'ai pas eu peur.
J'étais beaucoup plus forte, pour une fois.

Ça ne durera pas longtemps, mon esprit le sait.
L'eau est menaçante même quand elle ne peut agir.
Elle sera d'autant plus méchante lorsque le printemps reviendra.
Mais pour quelques mois, je suis enfin libre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]   Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vois-tu comme l’eau est menaçante..? [Zi'niaa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard dream'Z :: Quoi de neuf ? :: Mystère et boule de gomme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser