Poudlard dream'Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeMer 21 Mai - 4:58

Le vent soufflait doucement, caressant les feuilles dans les arbres.
Zi'nia était assise sur une pierre au pied d'un très grand chêne, elle serrait ses genoux contre elle, le regard perdu dans les vagues. Elle contemplait le lac qui lui faisait si peur. Non pas les créatures qui s'y trouvaient, mais l'eau qui le formait.
Les vagues qui, à mesure que la journée avançait, montaient de plus en plus haut essayait de l'atteindre. Elle ne se rappelait plus pourquoi c'était ici qu'elle avait décidé de passer l'après-midi. Malgré sa peur, une force l'empêchait de se lever et de s'en aller loin, beaucoup plus loin. Quelque chose dans cette immensité bleue l'hypnotisait.
Une phrase se répétait inlassablement dans sa tête.


* Vois-tu comme l’eau est menaçante ? *

Une petite voix qui depuis sa naissance lui réitérait cette phrase. D'ailleurs, beaucoup d'événements dans l'enfance de Zi'nia lui confirmaient que ce n'était que vérité.
Alors qu'elle était empêtré dans ses souvenirs, elle entendit des pas derrière elle. Sans même se retourner, elle posa une question qui n'était destinée à personne en particulier.


- Pourquoi certains coulent alors que d’autres arrivent à flotter ?

En apparence ce qu'elle venait de dire était bien anodin, mais en fait, le sens de ses paroles avait quelque chose de beaucoup plus profond.


Dernière édition par Zi'nia Wood le Jeu 11 Sep - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:58

Sierra avait décider d'aller faire un peu de quidditch. Les cours s'étaient terminés depuis déjà une bonne heure et elle avait eu le temps de terminer ses devoirs. En sortant dans la cour du chateau elle avait apperçu une serdaigle qui l'interessait pas mal, près du lac, qui bavardait avec quelques copines. Balais d'une main, souaffle de l'autre, elle s'avançait en remontant ses cheveux sur sa tête avec une pince. Arrivez près d'elle, elle cherchait une raison pour lui adresser la parole lorsqu'une jeune femme assise plus loin parla sans la regarder.

Son visage était tourné vers le lac, mais Sierra la reconnut vaguement, pour l'avoir déjà vue. Il fallait dire qu'elle marquait par sa grande beauté et... Sa soeur jumelle et elle ne passait pas inaperçue.

La jeune femme que Sierra était venue voir s'éloignait avec ses amies. Sierra les suivit un instant des yeux avant de répondre à une question qui ne s'adressait sûrement pas à elle.


"Je crois qu'au départ on a tous été conçus pour couler, seulement certains se débattent plus que d'autre. Si tu coules, c'est que tu te laisses couler."

Sierra resta debout, à se questionner un instant sur les occupations stupides à laquelle elle occupait sa vie, en regardant le joli derrière de la jeune fille de serdaigle s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:04

Zi'nia se tourna la tête vers la jeune fille qui se trouvait derrière elle. La réponse qu'elle venait de lui formuler faisait beaucoup de sens pour Zi'nia. Ainsi si elle ne flottait pas, c'est parce qu'elle se laissait couler...
Quelque chose dans cette jeune fille fascinait Zi'nia, elle avait une aura que les autres élèves n'avait pas. Le don de Zi'nia lui indiquait qu'il y avait quelque chose à découvrir à son propos. De plus, la fille avait merveilleusement répondu à sa question et Zi'nia l'appréciait déjà.
Elle fit signe à la fille de venir s'asseoir avec elle et la regarda. Puis lui posa une question qui lui était directement destinée.


- Et toi, tu arrives à flotter ?

Elle devait avoir l'air assez bizarre, un peu en état de transe seulement apparente dans ses paroles. Sierra lui avait fait comprendre quelque chose d'important sans même le savoir.

* Et donc, nous sommes conçus pour couler… Quel dommage… C’est donc inévitable…*

Elle regarda Sierra en attendant sa réponse, même si elle était sure qu’elle se débattait assez pour flotter. Peut-être qu'elle-même n’était juste pas assez forte…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeSam 31 Mai - 15:18

Sierra se laissa tomber aux côtés de la jeune serpentarde. Elle semblait un peu plus vieille qu'elle, mais la pouffy ne l'avait jamais vu dans un de ses cours mixtes. Peut-être en 6, mais elle paraissait vraiment plus âgée que 16 ans. Et elle avait des discussions profondes...

D'ailleurs, pourquoi posait-elle toutes ces questions? Sierra aimait bien se questionner, parfois, mais, comme tout être
humain, lorsque ça devenait trop douloureux, elle préferait arrêter. Sans qu'elle ne sache pourquoi, les questions de sa nouvelle connaissance, la poussait à s'interroger sur le but de son existence, question pour le moins douloureuse.

Sierra garda un moment le silence avant de répondre. La réponse lui venait d'elle-même, mais elle ne savait pas trop comment l'exprimer sans paraitre pessimiste.


"Je crois que flotter n'existe pas... Ça voudrait dire que certains resteraient à la surface sans effort. On peut peut-être flotter un instant, mais rapidement il faut donner quelques coups de pieds pour se maintenir."

La jeune poufsouffle n'était pas
certaine d'être capable d'appliquer elle-même ses propos dans la vie de tous les jours, mais elle pensait ce qu'elle exprimait.

Elle regarda enfin la jeune questionneuse en face et leurs regards se croisèrent. Sierra trouva inutile
de se présenter, ça viendrait bien assez tôt.

Elle replongea dans ses pensées.

*Je passe ma vie à courrir après de faux amours,
des histoires à court terme..." Mais elle arrêta sa pensée là, la douleur, vous comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 5:36

Zi'nia senti Sierra s'asseoir à côté d'elle puis elle entendit la réponse de celle-ci qui affirmait qu'en fait flotter n'existait pas et qu'il fallait toujours se maintenir. Elle réfléchit à ce qu’elle venait de dire en regardant autour d’elle comme si elle cherchait à démentir. Puis elle prit une roche à ses pieds et la lança dans l'eau de toutes ses forces.
La roche ne fit aucun bon, elle atterrît dans l’eau avec un simple «Ploc»
Zi’nia avait suivit sa course dans les airs du regard et à présent, elle la regarda couler lentement jusqu’au fond... Elle senti une vague de tristesse l'envahir.


- Et elle ne peut même pas se débattre. Dit-t-elle comme une plainte.

* Tout comme moi. * Raisonna-t-elle tristement.

Zi’nia avait l’air d’une petite fille qui découvrait le monde l’entourant. Elle parlait d’une petite voix et avait l’air à la fois émerveillée, désorientée et bouleversée par ce qu’elle voyait et comprenait en compagnie de Sierra.
La voix dans sa tête lui répéta encore une fois :
Vois-tu comme l’eau est menaçante ?
Elle en avait assez de cette question qui tourbillonnait dans sa tête jours après jours, elle se retourna vers Sierra et la regarda profondément dans les yeux.


- Et toi ? Vois-tu comme l’eau est menaçante ? Demanda-t-elle avec son éternelle voix de petite fille innocente et apeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:49

Un frisson parcourut le dos de Sierra. La serpentarde avait beau être magnifique, et c'était peu dire, elle était... particulière lorsqu'elle vous fixait ainsi!

"Pour moi, l'eau n'est pas menaçante! Je prends la vie comme elle vient et fait avec. Je la prends un peu trop à la légère, à dire vrai."

La poufsouffle resta pensive un moment, puis soudainement, elle s'ébrouha (euh..?). Ça ne lui ressemblait pas de rester là, à regarder sa nouvelle amie sombrer dans de lourdes pensées.

"Tu veux que je t'apprenne à nager?!" s'exclama-t-elle en sautant sur ses pieds.

Elle commence à se dévêtir, se retrouvant vite fait en dessous. Sierra, pas particulièrement formé pour son âge, ne laisse tout de même pas sa place et possède un certain charme, en sous-vêtements.

"Tu viens?" Dit-elle en tendant la main à Zi'nia, une étincelle au fond des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeMer 10 Sep - 0:15

L'eau n'était pas menaçante pour Sierra. Zi'nia la trouva chanceuse, puisqu’elle, elle avait peur et ce n'était pas de sa faute. Au moins dans le cas de la vie, elle n'avait pas peur parce qu'elle avait le don de voir le futur. Un don qu'elle utilisait beaucoup moins ces temps ci...
Soudain, Sierra se leva d'un bond en lui demandant si elle voulait qu'elle lui montre à nager.
Zi'nia plongea son regard vers le lac et un frisson lui parcourut le bas du dos jusqu'à la nuque. Elle ne voulait pas s'immerger dans cet immensité d'eau liquide.
Sierra était déjà en train de se dévêtir devant elle, prête à plonger dans l'eau. Elle lui tendait la main pour qu'elle la suive, mais Zi'nia fixait encore les vagues qui à tout moment pouvais l'ensevelir et la noyer.
Elle leva les yeux vers Sierra, était-elle folle ? N'avait-elle pas peur de ne plus pouvoir sortir de l'eau ?


- Je ne... J'ai peur... Dit-elle apeurée.

Elle regarda la main que Sierra lui tendait avec un sourire, comme si tout allait bien. Elle avait l'air confiant.
Zi'nia décida d'y aller, après tout si elle se noyait, Sierra serait là pour la sauver ou bien sa sœur aurait une vision et s'élancerait vers le lac. Ce ne serait pas la première fois que sa sœur viendrait à sa rescousse. En fait, Zi'nia n'était jamais allé dans un lac sans sa grande sœur, Mariella.
Elle retira sa robe de sorcière et se retrouva devant Sierra vêtue que de sa culotte et de son soutien-gorge, tous les deux verts et blancs.
Elle prit la main de Sierra aussi fort qu'elle le put et planta son regard dans le siens.


- Si tu me lâche une seule fois, je me noie. S’exclama-t-elle très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeLun 15 Sep - 23:50

Sierra ne put s'empêcher de se mordre violamment la lèvre en regardant Zi'nia retirer sa robe.

"Tu t'es vu une seconde?! Y'est pas question que je te lache, ni des yeux, ni des bras!" s'exclama-t-elle, entièrement sincère, le sang coulant de sa lèvre à son menton en t'émoignant.

Doucement, la main de Zi'nia dans la sienne, Sierra glissa un pied dans l'eau. Elle était froide, tellement qu'elle faillit reculer, mais il fallait apprendre à Zi'nia à nager. Alors, lentement, serrant fort son poing libre, la jeune poufsouffle s'enfonça dans l'eau, s'immergant de plus en plus. Rapidement, elle n'eut plus pied et dû se maintenir en battant des jambes, tenant toujours la main de Zi'nia dans la sienne.

"Tu vois, c'est que ça, nager! Faire des trucs imprévus, de temps à autre, combattre une peur, se payer un petit plaisir, être en amour... Nager dans la vie, ma vieille, c'est pas bien compliqué, mais faut s'y mettre!" S'exclama-t-elle un dous sourire aux lèvres.

Elle revint vers Zi'nia et prit son autre main.

"Ça va? Tu t'en sors?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitimeMar 2 Déc - 7:53

Elle fixa Sierra qui s'enfonçait de plus en plus dans l'eau. Zi'nia se mit à pniquer. Et si elle se noyait devant ses yeux. Et si les vagues reconnaissait Zi'nia et venait l'engloutir ! Et si... Zi'nia avit envie de se retourner et de courrir aussi loin qu'elle le pouvait, mais elle était cloué au sol, incapable de faire le moindre geste.
Sierra lui expliqua que de nager ne concernait pas que l'eau, mais aussi les peurs, l'amour, les situations imprévues et la vie. Cette phrase rassura un peu Zi'nia. Quelque chose dans l'énergie de Sierra lorsqu'elle ouvrait la bouche la calmait.
Lorsqu'elle lui prit l'autre main et l'entraina vers elle, le coeur de Zi'nia se mit à battre à tout rompre. Les vagues semblait plus grosse et l'eau moins tranquille.


*Vois-tu comme l'eau est menaçante ?*

Elle eut une pensée pour Mariella qui devait probablement ne même pas savoir dans quel état de détresse elle se trouvait. À un moment pareil, ellle lui dirait surement que l'eau était maîtrisé et qu'elle ne lui laisserait jamais lui faire de mal.
Zi'nia avança d'un pas très lentement. L'eau était froide, mais elle ne s'en rendit même pas compte.


- Je.. J'arrive...

Elle serrait la main de Sierra de plus en plus fort.

- Je ne sais pas si c'est une bonne journée pour apprendre à nager... L'eau est...

Elle ne pouvait rien dire de plus, une vague vennait de rouler sur ses pieds. Elle avait peur, très peur. C'était quelque chose de profond, qu'elle ne pouvait contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]   Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi moi je ne flotte pas..? [Zi'nia/Sierra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard dream'Z :: Quoi de neuf ? :: Mystère et boule de gomme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser